Guide sur la qualité des mousses acoustiques

Les mousses se valent-elles toutes ?  Non, de même qu'une voiture n'en vaut pas une autre. Prenez cinq minutes de votre temps et lisez ce guide, il vous aidera certainement à ne pas vous tromper dans vos achats.

 

Mais d'abord, une information importante :

notre mousse est fabriquée en Allemagne. Elle est haut de gamme, inodore, a une très longue durée de vie et également un pouvoir d'absorption incomparable grâce à la qualité de sa fabrication. Comparez nos produits avec ceux des autres fournisseurs et laissez-vous convaincre !

Dans ce qui suit, vous allez apprendre quels points prendre en compte lors de l'achat de votre mousse. L'offre la moins chère n'est pas forcément la meilleure. C'est pourquoi avant votre achat, nous vous informons afin que vous ne vous trouviez pas devant le fait accompli après avoir posé votre mousse et dépensé votre argent pour un matériel qui semblait moins cher, mais qui ne résout pas ou pas complètement votre problème.

Souvent, le client ne sait pas pourquoi, à dimensions égales, deux mousses de forme pyramidale ou alvéolaire ont des prix si différents. De nos jours, on peut acheter de la mousse presque partout. De nombreux commerçants sérieux proposent aux clients des produits de qualité correcte, mais il y a encore plus de vendeurs qui n'ont aucune connaissance des matériaux. Ceux-ci vont même jusqu'à vendre des mousses sur Internet, utilisant le fait que de nombreux clients sont inexpérimentés dans ce domaine pour leur vendre la mauvaise mousse avec des informations tronquées et parfois hélas fausses. Leur unique but est de vendre, puisque le client ne peut de toute façon pas retourner la mousse après l'avoir fixée.

Il existe des critères de qualité que l'on trouve par exemple dans la description produit. Mais il y a aussi des critères que l'on ne peut pas voir et pour lesquelles il faut croire le fabricant sur parole. Ainsi, pour des offres à prix particulièrement bas, vous devriez vous méfier, car la qualité est souvent très mauvaise ou la mousse est produite dans des conditions douteuses.

Voici les points à prendre en compte.

1.

Un critère de qualité important est le poids volumique d'une mousse en PU, qui vous indique tout simplement la quantité de matériel que vous achetez. Plus le poids volumique est important, moins il y a d'air dans la mousse. Généralement, lorsque ce poids volumique augmente, l'efficacité acoustique s'améliore elle aussi énormément. Mais les produits Basotect sont une exception, car cette mousse spéciale se caractérise à la fois par un poids volumique très faible et par des qualités d'absorption remarquables.

Par contre, il est particulièrement important d'avoir un poids volumique haut ou très haut pour l'insonorisation phonique, où il faut opposer un fort volume face au son afin d'obtenir la meilleure insonorisation possible. Contrairement à ce que prétendent souvent certains vendeurs, les mousses alvéolaires ou pyramidales conviennent mieux à l'amortissement du son dans une pièce intérieure qu'à une insonorisation.

2.

Les poches d'air dans la mousse : la plupart ne sont pas visibles puisqu'elles sont à l'intérieur de la mousse, mais souvent, les mousses très bon marché contiennent beaucoup plus d'air que les autres. C'est la même chose avec le pain du boulanger : s'il utilise moins de pâte, il économise de l'argent. Vu de l'extérieur, le pain a la même apparence que tous les autres, mais sur le plan de la qualité, le « pain à l'air » est nettement moins bon. Cependant, si ceci est vérifiable directement chez le boulanger, c'est la plupart du temps impossible à voir dans une mousse. Ainsi, pour le pain à l'air, vous payez 30% de moins, mais vous avez 50% de matière en mois.

3.

La découpe et les formes : il existe des différences (également mesurables) entre les types de découpe et les proportions de ces coupes. La pyramide ou l'alvéole est-elle particulièrement haute ? La base de la mousse est-elle très fine ? En plus de ces critères directement observables, il y a aussi ceux qu'un client inexpérimenté ne peut pas voir : la découpe des pyramides ou des alvéoles. Au fil des années, nous avons sans cesse réalisé de nouvelles mesures acoustiques afin d'optimiser en permanence les formes et les proportions pour que l'absorption du son soit toujours plus perfectionnée.

4.

D'où vient la mousse que vous achetez ? Naturellement, de chez un vendeur près de chez vous, mais où la mousse a-t-elle été fabriquée à l'origine ? Il y a des pays européens qui produisent une mousse bon marché aux dépens de l'environnement ou des droits des travailleurs, parfois même des deux à la fois.

5.

Durée de vie et solidité. Une mousse de meilleure qualité durera nettement plus longtemps. Chaque mousse possède sa propre durée de vie, qui est influencée par les intempéries, les UV, l'humidité, etc. Une mousse bon marché peut devenir inutilisable après seulement une fraction de la durée de vie d'un produit de qualité, ou sa capacité d'absorption, déjà inférieure, peut encore diminuer. Il est rapide de racheter de la mousse, mais il est alors certains que vous dépenserez plus d'argent que si vous aviez opté dès le départ pour un produit de qualité. Vous avez sûrement déjà rencontré ce phénomène dans d'autres domaines ; ici, il en va de même.

 

À propos de nous

Nous serions évidemment ravis que vous choisissiez nos produits. Nous aimerions donc utiliser cette occasion pour vous convaincre.  Nous sommes sur le marché depuis 2001, avons été l'un des pionniers sur Internet et nous nous sommes spécialisés dans les solutions acoustiques en mousse. Nous avons sans cesse perfectionné nos produits, avons possédé et testé nous-mêmes presque tous les matériaux et avons donc choisi de ne pas proposer des articles inutiles ou des articles qui étaient peut-être moins chers, mais dont les performances étaient insuffisantes.  Nous optimisons nos produits depuis des années et prenons nos mesures à l'aide des méthodes les plus récentes afin de pouvoir vous offrir des mousses dont la qualité correspond à vos attentes. Notre catalogue ne contient que des articles qui vous aideront avec certitude. Si vous nous demandez conseil, nous ne vous ferons pas de promesses que nous ne serions pas sûrs de tenir. Nous garantissons de plus une qualité « Made in Germany », de l'origine du bien jusqu'à sa vente.

Vous avez 0 produit(s) dans votre panier.

Vous avez 0 produits sur votre mémo.

Notre service

Nous souhaitons non seulement que vous soyez entièrement satisfait en tant que client, mais aussi que vous puissiez dès le départ vous sentir à l'aise avant de commander chez nous. Cliquant sur l´image.

 

L'expédition de nos produits est climatiquement neutre, sans surcoût pour vous. Cliquez ici pour acheter de la mousse en gardant la conscience tranquille .

Bestseller

Eco-Line mousse alvéolaire 100 x 50 x 2cm anthracite (net: 1,33EUR)
1,60EUR incl. 20% T.V.A. plus Expédition  

Eco-Line mousse alvéolaire 100 x 50 x 3cm anthracite (net: 1,85EUR)
2,22EUR incl. 20% T.V.A. plus Expédition  

Eco-Line mousse alvéolaire 100 x 50 x 4cm anthracite (net: 2,85EUR)
3,42EUR incl. 20% T.V.A. plus Expédition  

Eco-Line mousse alvéolaire 100 x 50 x 5cm anthracite (net: 3,35EUR)
4,02EUR incl. 20% T.V.A. plus Expédition  

Mousse alvéolaire 100x200x4cm anthracite (net: 11,34EUR)
13,61EUR incl. 20% T.V.A. plus Expédition  

Mousse composite 100 x 50 x 2cm (net: 5,61EUR)
6,73EUR incl. 20% T.V.A. plus Expédition  

Mousse alvéolaire 100x200x2cm anthracite (net: 7,14EUR)
8,57EUR incl. 20% T.V.A. plus Expédition  

Mousse alvéolaire 100x200x6cm anthracite (net: 14,20EUR)
17,04EUR incl. 20% T.V.A. plus Expédition  

Mousse composite 100 x 50 x 1cm (net: 3,32EUR)
3,98EUR incl. 20% T.V.A. plus Expédition  

Eco-Line mousse alvéolaire 100 x 50 x 6cm anthracite (net: 4,19EUR)
5,03EUR incl. 20% T.V.A. plus Expédition  

Tous les best-seller